Nous sommes spécialisés dans la production de pièces décolletées en petites, moyennes ou grandes séries. Nous sommes en mesure de réaliser des pièces allant de de Ø 0.5 à 51 mm dans des matériaux aussi divers que acier inox, acier doux, titane, aluminium, laiton, maillechort, bronze, matières synthétiques, etc.

Outre la fabrication de composants, nous proposons également leur montage en sous-ensembles.

En amont et en aval de notre métier de base, le décolletage de précision, nous disposons d'une large infrastructure, nous permettant de livrer un produit de qualité entièrement maîtrisé.

Voici en résumé les étapes du cycle de réalisation de nos pièces :

Conception
Forts de notre expérience et de notre connaissance des techniques d'usinage, nous faisons valoir nos compétences et vous conseillons volontiers dans la phase d'optimisation et de finalisation de vos produits.

Analyse
Nos procédés de fabrication s'appuient sur des méthodes d'analyse de risques de type AMDEC.

Prototypage
Nous nous engageons à la réalisation rapide de prototypes. Le savoir ainsi acquis favorise la mise en œuvre de la production en série.

Planification
Notre planification est largement flexible de manière à répondre rapidement aux fluctuations du marché.

Production
La grand diversité de notre parc machines permet la réalisation de produits variés et exigeant de hautes performances techniques.

Contrôle
Notre production est pilotée par un logiciel SPC dont les postes de saisies, répartis dans les ateliers, permettent l'enregistrement direct des données par les opérateurs. Le contrôle final par échantillonnage, également informatisé, garanti la qualité des pièces avant expédition.

Montage
Notre infrastructure offre la possibilité de fournir des sous-ensembles montés par nos soins.

Livraison
Notre logistique intègre divers systèmes d'approvisionnement tels que Kanban, Just-in-Time, Forecasting, contrats cadres ou production à la commande.